Le crime engendre ses victimes. Le cabinet d’avocats, conformément à la justice et à la déontologie, se consacre à la défense juridique des parties touchées par le crime, quelle qu’en soit la nature, et leur apporte des solutions de règlement à l’amiable, lorsque cela est autorisé par la loi ; mais sinon s’applique à les constituer partie civile dans le jugement pénal, dans l’intérêt et pour le compte de citoyens ordinaires, de personnes morales ou d’associations professionnelles et syndicales, qui se considèrent lésés par l’infraction.

International Lawyers Associates offre non seulement une assistance complète dans le procès pénal, mais, dès lors qu’il s’est conclu d’une manière positive pour la victime, garantit la représentation dans une procédure civile, devant le tribunal appelé à quantifier concrètement le préjudice subi et lors d’une éventuelle exécution forcée sur les biens du débiteur.

Nos avocats ont une vaste expérience tendant à la satisfaction du client la plus rapide sur le plan économique, en évitant les délais bureaucratiques et de procédure, en particulier lorsque se pose la possibilité de négocier des transactions avec les compagnies d’assurance et les personnes qui se trouvent en position d’être civilement responsables pour le fait ou le crime. International Lawyers Associates  fournit également une assistance judiciaire et extrajudiciaire complète pour l’indemnisation des dommages causés par la négligence médicale.

Le cabinet, afin d’assurer une indemnisation équitable pour les dommages corporels et moraux, met en place une série d’actions visant à démontrer la responsabilité du professionnel de santé, généraliste et spécialisé, qu’il fasse partie du secteur public et / ou privé. À cette fin, nos associés mettent à la disposition de l’assisté, par le biais d’une équipe médico-légale sous contrat avec le cabinet, un examen médico-légal de premier ordre, ce qui est nécessaire pour mettre en évidence la véritable responsabilité du médecin et le lien de causalité relatif entre l’intervention de ce dernier et les blessures provoquées.

Le rapport de l’expert permettra également de déterminer plus précisément la quantification du préjudice subi. Les actions préliminaires de nature médico-légale offertes par notre équipe sont extrêmement précieuses, car elles ne peuvent que préciser si les lésions occasionnées au patient, ou la survenue de la mort, découlent pour le moins du comportement du médecin qui, par négligence, incompétence ou imprudence peut avoir fait une erreur légère, grave, voire très grave.