L’entrepreneur, la société commerciale et l’indépendant sont aujourd’hui dans la situation de devoir faire face à la voracité de l’État, qui impose une fiscalité si accablante, qu’elle place l’appareil productif italien dans une position concurrentielle défavorable par rapport à la puissance des entreprises des pays européens voisins.
International Lawyers Associates, dans le respect des lois et des institutions, permet ainsi au client de réaliser des marges plus larges et de lui donner accès à des seuils d’investissement et/ou de revenu personnel plus élevés. Le cabinet d’avocats dispose en effet d’un département dédié exclusivement à la « planification fiscale internationale ».
La PFI est une stratégie utilisée par les entreprises pour obtenir légitimement l’imposition la plus faible possible. Il est donc évident que la planification fiscale est la stratégie fiscale pour obtenir un allègement licite de ses impôts.

Le cabinet, de la sorte, met en œuvre la « planification fiscale licite », à savoir le choix entre les différents régimes fiscaux alternatifs, de celui qui, compte tenu de la spécificité des activités du client, est le mieux adapté à ses besoins. Les expédients et les « failles » sélectionnées par nos professionnels sont formellement licites, car non interdits, et permettent de sauvegarder le capital et l’entreprise. Ce n’est un secret pour personne que dans un système fondamentalement libéral et capitaliste, les énergies productives doivent nécessairement se déplacer vers les secteurs qui offrent les plus grandes marges de profit en se délivrant des rets inutiles de la bureaucratie et d’une fiscalité injuste.
La stratégie pour le client individuel est développée par les ingénieurs fiscalistes de International Lawyers Associates, en collaboration avec nos avocats, qui en évaluent le fondement juridique et par des experts-comptables et / ou des comptables qui analysent les lois fiscales. Que les choses soient claires : notre équipe ne dispose pas de systèmes d’évasion fiscale, mais simplement de stratégies d’évitement fiscal. La planification fiscale internationale s’intéresse aux effets de la double imposition internationale et, le cas échéant, lorsque cela est possible, identifie le ou les pays par lesquels opérer, en tenant compte des règles fiscales du pays choisi, du coût de la main-d’œuvre, des infrastructures actuelles, etc. Voilà pourquoi il n’existe pas un seul schéma de planification fiscale s’appliquant à tous les cas, mais celui-ci doit être analysé de façon indépendante en fonction des activités de l’entreprise.
Il est très important de comprendre que beaucoup de professionnels offrent des services de conseil, mais que très peu sont en mesure de fournir à leurs clients des solutions concrètes et non de pure forme. International Lawyers Associates peut faire la différence, seulement parce que nous avons choisi de mettre en place des bureaux physiques dans plusieurs villes en Europe et au-delà, assurant ainsi une gamme de services pratiques et précieux que même les plus compétents des consultants ne sont aujourd’hui pas en mesure de fournir. Nos collaborateurs accompagnent votre entreprise 365 jours par an, et ils le font aussi bien en Italie qu’à l’étranger, en trouvant des solutions aux problèmes de l’entreprise, même lorsque son dirigeant n’est pas physiquement présent.

La planification fiscale internationale peut être simple ou complexe : tout dépend du volume d’affaires de l’entreprise et du type d’activité qu’elle effectue.

La planification s’articule généralement autour des quatre étapes suivantes :

  1. L’analyse des données économiques et l’entreprise, et l’obtention des informations sur son modus operandi, en vérifiant la structure de son régime fiscal en détail.
    2. La conception d’un projection complète d’ingénierie fiscale, qui consiste à identifier toutes les options viables et la conception de la nouvelle structure de l’entreprise, en fonction des variations possibles et des solutions alternatives, en fonction des besoins du client.
    3. Nous évaluons le projet d’ingénierie fiscale, autrement dit nous tranchons entre les avantages et désavantages fiscaux et légaux, pour réaliser une évaluation des risques en temps opportun et qui soit appropriée.
    4. Le lancement du projet d’ingénierie fiscale, à savoir le choix final fait par l’entrepreneur qui, selon ce qu’il a entendu des professionnels qui travaillent avec nous (ingénieurs fiscaux, avocats, comptables, etc.), approuve la faisabilité du projet. De cette façon, on livrera à l’entrepreneur une structure nouvelle et complète.
    Le cabinet International Lawyers Associates offre une étude analytique du cas concret, en rencontrant le client au siège central ou dans ses bureaux périphériques dans le monde entier. L’étude peut également être faite par écrit, et lorsqu’elle n’est pas mise en application, elle constitue un avis juridique et financier, soumis aux règles déontologiques régissant les activités d’avocat et d’expert fiscal.