Défense pénale en Colombie

Il est tout à fait connu que le président de notre cabinet d’avocats, Alexandro Maria Tirelli, en plus d’être professeur de droit pénal comparé auprès de l’Université Arboleda à Bogota, en Colombie, s’est occupé d’importantes affaires d’extradition vers et depuis ce pays. En outre, il a coordonné les défenses pénales de personnes impliquées dans des procès hautement sensibles devant les autorités judiciaires colombiennes en collaboration avec les meilleurs défenseurs colombiens.

Ajoutons que d’importants efforts ont porté sur de grands procès menés contre le trafic international de drogue et des associations criminelles parmi les plus connues dans le monde, y compris celles de type mafieux.

De nombreuses personnes connues des chroniques journalistiques et d’Interpol ont permis de véhiculer le nom de Tirelli et de notre cabinet d’avocats d’un côté et de l’autre de l’océan Atlantique. D’innombrables interviews ont rendu hommage à l’immense effort que les avocats de notre équipe ont développé pour défendre des positions judiciaires impossibles, qui ont souvent conduit à des résultats incroyables et satisfaisants, ainsi qu’à la libération et au rapatriement des personnes condamnées et accusées ayant fait appel à notre défense.

International Lawyers Associates a ses racines historiques dans la ville de Medellin et dans le département d’Antioquia. Cependant, de nombreuses défenses ont été organisées devant les tribunaux de la soi-disant « Vallée », en particulier dans la ville de Cali.

Le cabinet s’occupe souvent de la défense de dirigeants et de cadres, d’affaires liées au blanchiment d’argent et d’événements liés à l’enlèvement international de mineurs, ainsi que de la violation du traité de La Haye. Notre cabinet est fortement implanté dans la capitale Bogota et dans la ville côtière de Barranquilla. Parmi d’autres villes, nommons Santa Marta, Bucaramanga, Pereira, Valledupar, Manizales, Monteria, Neiva, Villavicencio, Ibague, Armenia, Quindio et Buenaventura. Les frictions socio-politiques importantes avec le Venezuela voisin ont conduit International Lawyers Associates à prendre la décision de structurer une collaboration intense également dans la ville frontalière de Cucuta et dans le département du Meta, région d’extraction d’émeraudes.

Nos avocats ont également participé à la rédaction, la négociation et la discussion de nombreuses affaires sensibles devant les tribunaux internationaux, y compris la Cour interaméricaine des droits de l’homme.

Défense pénale au Mexique

Les phénomènes de trafic de drogue et d’émigration massive qui touchent ce beau pays tourmenté, ainsi que la fuite de nombreux fugitifs italiens et européens vers les différentes zones du Mexique ont conduit notre cabinet à s’installer solidement et à se doter d’un solide réseau de connexions et de collaborations dans de nombreuses villes de ce pays fédéral. Les interviews qu’Alexandro Maria Tirelli a données aux télévisions mexicaines sont largement connues ; il y fut par ailleurs invité à plusieurs reprises en sa qualité d’observateur international et d’expert juridique en matière d’extradition et de droit pénal. On se souvient des cycles d’opinions et d’interventions qu’il anima en matière d’extradition et d’évasion du chef du cartel de Sinaloa, don Joaquin Guzamn Loera, dit le Chapo. Il a également participé à résoudre des cas sensibles qui ont conduit à la mise en examen d’industriels et d’entrepreneurs célèbres. N’oublions pas que le Mexique a un taux de croissance économique parmi les plus élevés au monde.

Les sujets couverts par le cabinet sont très variés, allant du droit carcéral et du droit relatif aux cadres et aux dirigeants, à l’étude de grandes problématiques devant des tribunaux supranationaux les plus importants du continent américain et devant des cours des droits de l’homme.

Le cabinet International Lawyers Associates est présent à Mexico, Veracruz, Puebla, mais aussi en Basse-Californie, en particulier à Tijuana. Nos avocats ont été impliqués dans certains cas médiatisés qui se sont produits dans la péninsule du Yucatan, à Merida et à Cancun.

En tout état de cause, le cabinet est en mesure de fournir une assistance et de l’aide à la mise en place d’un collège de défense adéquat à tout endroit de cet immense pays d’Amérique centrale. En particulier, à Guadalajara, dans l’État du Chiapas, à Puerto Vallarta et à Acapulco.